Pendentif alarme seniors : le point sur ce qui existe

Avec l’âge avancé, la question sur la sécurité occupe une place très importante. La peur d’un malaise ou d'une chute, sans avoir l’assurance de pouvoir bénéficier d’une aide, produit une véritable préoccupation. Heureusement, cette inquiétude est résolue grâce à un service de téléassistance qui utilise le pendentif alarme personnes âgées.

Un pendentif alarme senior : c’est quoi exactement ?

Le pendentif alarme personnes âgées vous offre la possibilité de vivre chez vous en toute sécurité. Il est doté d’un bip et fixé sur un collier que vous devez porter en permanence. Le médaillon alarme de Téléassistance Senior permet à la personne âgée de lancer une alerte vers un centre d’assistance, en cas d’accident domestique, de malaise, de chute ou autres problèmes médicaux. Les secours ou les proches sont rapidement prévenus pour intervenir. Cet accessoire permet de prévenir les risques d’accidents domestiques et de rassurer le maintien à domicile. Par conséquent, le pendentif permet également de rassurer l’entourage des personnes âgées des personnes âgées, car quoiqu'il arrive un accident ou un malaise, il faut contacter les secours aussitôt que possible en cas d’urgence médicale. Les membres de la famille seront plus sereins de savoir que leur proche est protégé à tout moment (7 j/7 et 24 h/24). Le pendentif est aussi ultra pratique et très discret. Il est fabriqué selon le style du senior et selon ses envies.

Un pendentif alarme senior : comment ça fonctionne ?

Le pendentif téléassistance prévient les risques de chute, comme son nom l’indique. Le service comprend un bouton d’alerte sur le pendentif et d’un boîtier lié à la ligne téléphonique. Le bouton permet d’envoyer une alerte et la personne est mise en relation automatiquement avec un centre d’écoute. Selon l’échange entre l’abonné et le chargé d’assistance, celui-ci prévient un cercle de solidarité (voisins, famille…) ou déclenche une intervention de services d’urgence.

Pourquoi porter un pendentif alarme seniors ?

Nombreuses sont les personnes âgées qui retardent leur entrée à l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Elles veulent alors favoriser comme elles peuvent le maintien à domicile. Toutefois, si tout le monde est concerné par le risque de chute ou autres accidents domestiques, cela augmente avec l’âge. En fait, à 70 ans, 1/3 des personnes font une chute dans l’année. Et à 85 ans, c’est la moitié des seniors qui font une chute. Ces chiffres prouvent l’importance de l’adaptation de l’environnement et de la prévention à la perte d’autonomie, dans le cas où la santé se détériorerait.

En effet, s’équiper d’un pendentif alarme personnes âgées offre la possibilité de rester tranquillement et sereinement chez soi en assurant sa sécurité. Vos parents ou proches âgés se sentiront moins seuls, car ils savent que quoi qu’il arrive (intrusion, angoisse, malaise, chute…), ils peuvent toujours prévenir les secours.

Plan du site