La téléassistance : quel coût ?

La téléassistance désigne une assistance téléphonique ou une assistance en ligne. C'est un service d'aide à domicile pour les personnes âgées ou les seniors. L'assistance s'effectue par la voie de la télécommunication. Ce dispositif s’organise sur une plateforme d’appel, qui est disponible en toute heure afin de rassurer les seniors. Pour demander une téléassistance, il suffit de cliquer sur un bouton ou un bip. Cela déclenche l'alarme de téléassistance. Les proches de la personne âgée doivent contacter ensuite le centre d'appel.

Qu'est-ce qu'on entend par téléassistance ?

Avec l’âge, les personnes âgées sont fragilisées et perdent des réflexes. On peut s’attendre à des risques de chutes. Les seniors souhaitent être accompagnées dans leur local, tout en gardant leur intimité. L'objectif primordial de la téléassistance est de maintenir à domicile ou dans son propre logement les personnes fragilisées ou en difficulté. L’utilisation de ces outils de télé assistance est pratique, rapide et simple. La téléassistance aide les seniors dans leur domicile. Trouvez les gadgets qui vous sont utiles sur tele-assistance-senior.fr.

Fonctionnement de la téléassistance

La téléassistance fonctionne à l'aide de deux éléments à savoir : le déclencheur d'un bouton d'appel d'urgence et les téléalarmes, dont les colliers ou les bracelets... Les interventions des agents ou les techniciens de la téléassistance sont gratuits. Un déclencheur d'un bouton d'appel d'urgence est un petit boîtier relié au centre d'assistance. La cotisation dans un centre de télé assistance varie entre 25 euros à 31 euros par mois. En cas d'incident ou de chute, il suffit d’appuyer sur un bouton soit sur le collier ou le bracelet. Ensuite, cela émit un signal au boîtier transmetteur qui compose le numéro du centre opérateurs automatiquement sans aucune manipulation de la part du senior concerné.

Mode d'adhésion à la téléassistance

Les utilisateurs doivent en premier lieu télécharger le bulletin d’adhésion et l'imprimer. Ils doivent compléter les informations utiles manuellement. Après que ce soit fait, ces personnes l'envoient par e-mail ou par courrier. Il faut suivre les différentes étapes du mode d'adhésion sur le site de la téléassistance choisi. Les agents de la téléassistance vous contactent après la réception de votre demande. Ensuite, ces opérateurs préviennent leur technicien sur l'installation des équipements de téléassistance chez vous. À titre d'information, les frais d'installation sont gratuits. Assurez-vous que les équipements de la téléassistance sont très fiables. Les opérateurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La portée du déclenchement atteint 150 mètres. Des tests de matériaux sont effectués.

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