Err

A savoir avant d'acheter un appareil auditif en ligne

achater un appareil auditif en ligne - notre aide

Comment bien choisir une aide auditive?

Une baisse de l'audition ne doit jamais être négligée et ce n'est plus une fatalité liée à l'âge. De nouvelles solutions existent, elles sont très facilement accessibles et à mondre coût.

Alors, comment choisir un système d'aide auditive ? Quand s'appareiller ?

Nous vous en disons plus...

Quand et pourquoi acheter un appareil auditif ?

Comment? Tu peux répéter?

Vous entendez moins bien vos interlocuteurs lors d'une discussion ? Particulièrement lorsque vous êtes dans un environnement bruyant ? Ce sont des signes qui souvent annoncent une baisse de l'audition. Comme pour la vue, ce phénomène est courant avec l'avancée en âge et s'appelle la presbyacousie. Il n'est pas question d'ignorer ces signes et toute perte auditive peut et doit être compensée. Ceci pour rester vigilant aux bruits environnants et rester connecté avec votre entourage.

Aide auditive : sans complexe et disponible maintenant aussi en ligne

Aujourd'hui les appareils auditifs sont discrets et performants. Vous vous y habituerez en quelques jours et retrouverez un confort de vie oublié ! Alors pourquoi s'en priver ? Dautant que ces appareils standards d'aide auditive, pré-réglés, pré-moulés et prêts à l'emploi, sont disponibles sans préscription médicale*.

Comme pour les lunettes grossissantes disponibles en libre service dans les pharmacies ou les supermarchés, vous pouvez désormais vous procurer un kit d'audition aussi simplement. Ce type de dispositif a pour but d'amplifier le son et de le réémettre au niveau de l'oreille interne. C'est idéal pour palier les problèmes auditifs légers et et s'habituer au port d'un appareil, à moindre coût.

appareil auditif en ligne - notre aide

Intra-auriculaire ou contour d'oreille : quel appareil auditif choisir ?

Pour compenser une perte auditive, plusieurs type de dispositifs pré-moulés et pré-réglés sont disponibles sans préscription*:

  • Les aides auditives intra-auriculaires qui se placent dans le conduit auditif ou à son entrée selon le modèle. Ils sont très discrets. Ils conviennent aux pertes auditives faibles ou moyennes. Ils sont déconseillés aux personnes ayant un conduit auditif étroit ou qui ont des sécrétions de cérumen importantes.

  • Les aides auditives contours d'oreille sont moins discret et se placent derrière le pavillon. Ils sont reliés au conduit auditif par un embout. Ils conviennent aussi bien aux pertes faibles que profondes et sont appréciés pour leur robustesse et leur manipulation facile.

Le port d'une aide auditive au quotidien

Même s'il ne permet pas de recouvrer une audition parfaite, le port d'une aide auditive améliore néanmoins sensiblement votre confort de vie. A l'usage, quelques jours d'adaptation au dispositif sont nécessaires et quelques pratiques de bon usage sont à adopter, comme por le port de luinettes ou de verre de contact. Par exemple, vous devez netoyer quotidiennement votre appareil, le retirer chaque soir, le ranger à l'abri de l'humidité et prévoir des piles de rechange. Vous voyez, rien de très compliqué!

* Dispositif médical sans ordonnance, qui ne peut en aucun cas remplacer une audioprothèse et les compétences d'un audioprothésiste. En cas de troubles de l'audition, il est vivement conseillé de consulter un médecin spécialisé ou d'en parler à votre pharmacien.